06 76 39 02 94 contact@ied-solution.com

Les actualités IED Solution

IED sécurise Rock en Seine

Un festival musical qui accueille des artistes de renom
et plus de 100 000 personnes par an

Rock en Seine est un festival musical pouvant accueillir jusqu’à 40 000 festivaliers par jour sur 3 jours. Créé en août 2003, le festival réunit chaque été dans un cadre verdoyant aux portes de Paris, les meilleurs artistes de la scène pop-rock internationale et les têtes d’affiches du moment. Il se déroule sur les 460 hectares du parc du domaine national de Saint-Cloud qui offre aux festivaliers son jardin à la Française conçu par Le Nôtre au XVII siècle et désormais classé monument historique.

Un événement sécurisé par IED solution depuis 2016

 Suite aux attentats de novembre 2015, les organisateurs du festival ont émis le souhait de faire intervenir sur le domaine de Saint-Cloud avant et pendant Rock en Seine des professionnels formés à la détection d’explosifs. C’est depuis août 2016 que nos équipages interviennent en amont et pendant l’exploitation sur le festival.

Cela fait donc 4 ans que notre client, satisfait de notre travail, de notre savoir-faire et expertise, fait appel à nos services.

Rock en Seine 2019

Pour sa 17ème édition, qui s’est déroulée les 23, 24 et 25 août 2019, le festival a notamment accueilli The Cure, Major Lazer, Johnny Marr et bien d’autres artistes.

Afin de sécuriser cet événement, 5 de nos opérateurs se sont rendus sur ce lieu prestigieux pendant le montage ainsi que pendant l’exploitation du festival pour effectuer la stérilisation complète du site et de ses diverses infrastructures. Nos intervenants ont travaillé en étroite collaboration avec les différents services de sécurité présents ainsi qu’avec les organisateurs et le personnel sur place pour l’organisation, le montage et la mise en œuvre d’un tel festival.
Nous avons donc pu intervenir le plus sereinement possible sans empiéter sur le travail des techniciens en se faisant le plus discret possible. 

Par nos actions et notre intervention, l’ensemble des festivaliers ont pu profiter de ce week-end de détente et ce en toute sécurité.

 « Le mal est facile, le bien demande beaucoup d’efforts » (Theognis de Megare).